2e traversée de Grenoble en véhicules de collection

Après le succès de la 1ère édition l’an dernier, Une nouvelle Traversée de Grenoble en véhicules de collection a été organisée ce dimanche 5 octobre par l’antenne régionale de la « Fédération Française des Véhicules d’Époque » (FFVE) et les Interclubs les 4-A Grenoble  (Association Amie de l’Automobile Ancienne) et VAG (Véhicules Anciens de Grenoble), avec le concours cette année du Vespa Club Dauphinois qui a assuré le rôle de signaleur aux principaux carrefours de la ville.

Des membres de Standard 216 y ont participé, même si cette année l’association n’a pu aligner le SC 10-PF pour des raisons techniques.

Ivan a transporté un certain nombre de collègues dans son Citroën U-23 Alquier de 1957, tandis que Jacques a sorti sa Renault 4L de 1980 et Gérard, ne pouvant faire rouler son Rochet-Schneider, a descendu son 4×4 ARO de 1983 (A pour Automobile et RO pour Roumaine).
Le cortège, composé de plusieurs centaines de voitures (le chiffre nous sera communiqué ultérieurement), est parti à 10h30 du stade Vincent Clerc au Fontanil-Cornillon, sans trop de problème. Notez qu’il y a eu quelques surchauffes, heureusement pas chez nous ! Après un parcours à travers Grenoble et notamment le boulevard Gambetta, les places de l’Étoile, Sainte-Claire et Notre-Dame, l’arrivée s’est faite vers midi au Stade des Alpes.
Notre ami adhérent Gilbert Vernet a participé à sa manière avec son 2 roues en tant que signaleur du Vespa Club Dauphinois dont il fait partie.