La frise des 40 ans du SMTC exposée à l’HBD

À l’automne dernier, le SMTC a fêté ses 40 ans — le 9 octobre exactement. Cet anniversaire a été célébré dans le cadre de la Foire Internationale de Grenoble, à Alpexpo, du 1er au 11 novembre, où le SMTC tenait un stand, et plus particulièrement le 8 novembre où une petite cérémonie a eu lieu en présence d’élus et techniciens.

Cérémonie des 40 ans du SMTC

Pour le stand, le SMTC avait fait réaliser une frise évoquant les moments marquants de son histoire. Standard 216 a d’ailleurs participé à cette réalisation en fournissant plusieurs photos. À l’issu de la foire, le SMTC nous a fait de don de cette frise, à notre demande, afin que nous puissions l’exposer à l’Histo Bus Dauphinois.

Stand du SMTC à la Foire Internationale de Grenoble

Après l’avoir récupérée chez le fabricant à l’aide du SC 10-PF, qui a fait office de véhicule utilitaire, la frise a été entreposée à l’HBD. Ces derniers jours, Joël et Serge ont entrepris le montage des panneaux la composant sur le mur séparant le grand hall de la zone de restauration, au pied duquel nous allons ouvrir une nouvelle niche d’exposition, face aux autobus articulés.

L’histoire des 40 ans du SMTC s’expose maintenant à l’Histo Bus Dauphinois, avec l’éclairage et les petits écrans des reportages sur le SMTC !

Le panneau des 40 ans du SMTC exposé à l'HBD

 

À noter que le SMTC a également célébré ses 40 ans en faisant circuler un tramway Citadis entièrement pelliculé (n° 6011). Cependant, il n’était pas prévu de donner cette rame à Standard 216 à l’issue de l’opération !

Citadis n°6011 pelliculé aux couleurs des 40 ans du SMTC