Retour sur les Journées Européennes du Patrimoine 2012

La 5ème participation de notre association aux Journées Européennes du Patrimoine a encore été une grande réussite : nous avons accueilli 540 visiteurs pendant les deux jours d’ouverture au public (samedi 15 et dimanche 16 septembre).

L’impossibilité d’assurer les habituelles navettes en bus historique avec notre Saviem SC 10-PF (pour des raisons administratives) a été parfaitement compensée par le Citroën U23 de notre adhérent Ivan et le Chausson-Saviem SC-4 d’Antoine,qui ont transporté 477 passagers ravis, dans 26 navettes à travers Pont-de-Claix.

Nous avons également reçu la visite de plusieurs personnalités :
M. Yannick Belle, Président de la SÉMITAG,
M. Christophe Ferrari, Maire de Pont-de-Claix,
M. Philippe Rozières, Adjoint au Maire de Pont-de-Claix, chargé de la Vie Associative,
M. Sam Toscano, Adjoint au Maire de Pont-de-Claix, chargé des Animations et des Festivités.

Dimanche matin, une dizaine de membres de l’association « Les vieilles soupapes du Voironnais » sont venus visiter l’HBD avec leurs anciennes voitures.

Par ailleurs, un article sur l’ouverture de notre espace HBD pour ces JEP 2012 est paru dans « Le Dauphiné Libéré » du dimanche, suite à la visite de son correspondant le samedi. Le samedi matin, Jean-Marie est passé en direct sur « France Bleu Isère » à 10h20, pour annoncer l’événement. Enfin, la chaîne de TV locale « TéléGrenoble » est venue faire un long reportage dimanche après-midi, avec interview de Jean-Marie.

Retour sur ce weekend en images :