Rejoignez-nous !

Le développement de l’Histo Bus Dauphinois repose sur l’action d’un groupe de bénévoles enthousiastes, soutenus par les collectivités locales. Si vous êtes intéressé par notre démarche, que vous soyez actif ou retraité, devenez membre de l’association Standard 216 – Histo Bus Grenoblois et contribuez à la belle aventure engagée !

Nous accueillons tous ceux qui peuvent sous une forme ou une autre soutenir ou contribuer à la réalisation d’un grand projet, celui du développement de l’Histo Bus Dauphinois, le musée des transports en commun de l’agglomération grenobloise et du département de l’Isère.

 Toutes les compétences sont les bienvenues pour mener à bien les diverses actions en cours : restauration de véhicules (carrosserie, peinture, mécanique, électricité), recherche de véhicules à préserver, constitution d’archives techniques et historiques, enregistrement de témoignages, réalisation de maquettes et de décorations, encadrement de visites, administratif, … Mais même sans compétence particulière, une aide et un soutien sont les bienvenus !

La cotisation pour l’année civile s’élève à 30 €, ou 22 € pour les lycéens, étudiants, et demandeurs d’emplois (tarifs 2013).

Pour nous rejoindre, contactez-nous !

  • Participer… au sein de petites équipes à la restauration totale d’un véhicule ou à l’aménagement des salles présentant l’Histoire de nos transports en commun à travers des photos, des documents d’époque et des maquettes.
  • Transmettre… l’occasion pour vous, amateur éclairé ou professionnel, d’apprendre à d’autres les gestes pratiques dans une ambiance de détente et de cordialité. Votre savoir faire est précieux pour nous ; n’hésitez pas à nous en faire profiter.
  • Oser entreprendre… ce que l’on n’a jamais fait auparavant, soutenu par les conseils de membres d’expérience : carrosserie, peinture, électricité, mécanique : des talents insoupçonnés dorment souvent au fond de chacun d’entre nous et ne demandent qu’à se révéler.
  • Découvrir… l’évolution des techniques au fil des ans : les méthodes de construction, les matériaux et assemblages. Redonner vie et lustre aux anciennes mécaniques sur les traces de ceux qui les ont jadis conçues ou utilisées.
  • Et se faire plaisir… – soirées détente, bourses d’échanges de pièces détachées et de modèles réduits ; – visites d’associations poursuivant les mêmes buts que nous en France et à l’étranger ; – bientôt, déplacement avec un de nos autobus préservés.

ParticiperTransmettreOser entreprendreDécouvrir