Notre association est apparue à plusieurs reprises au printemps 2006 sur la jeune chaîne locale TéléGrenoble.
Le 2 mars 2006, dans le cadre de l’émission quotidienne en direct « G2 Direct », Jean-Marie a présenté notre association. Il a également pu remercier la Métro, le SMTC, la SÉMITAG et les VFD pour leur aide très précieuse. Enfin, il a pu citer le travail de quelques uns de nos membres actifs : Judicaël (qui passait dans un reportage sous le PCM-U en train de l’entretenir) et aussi notre site et notre forum créé et dirigé par Arnaud. Ces propos étaient imagés par un reportage où l’on voyait Judicaël et Denis s’occupant des autobus et trolleybus qu’ils entretiennent.
Quelques jours après, Jean-Marie a enregistré 4 des 14 « pastilles », mini-reportages de 2 à 3 minutes, qui présenteront jusqu’à l’automne suivant toute l’Histoire des transports en commun de notre agglomération. Les 4 premières pastilles ont déjà été programmées.
Toujours sur TéléGrenoble, lors du débat : « Une heure pour avancer sur les transports dans l’agglomération », qui a eu lieu mardi 16 mai 2006 entre Claude Bertrand (Président du SMTC), Jacques Chiron (Président de la SÉMITAG), Christine Garnier (conseillère municipale = majorité à Grenoble), Michel Savin (Vice Président de la Métro), et Bernard Betto (opposition municipale à Grenoble), des images issues des archives de Standard 216 – Histo Bus Grenoblois ont été projetées.